L'embossage à chaud, y a pas à dire c'est beau, que se soit sur une page, une carte ou un embellissement ça rajoute un petit charme indéniable. Oui mais voilà, un Heat Gun (pistolet à embosser) ça coute une vingtaine d'euros et 20 euros pour l'instant bah personnellement j'ai autre chose à faire avec, je débute le scrap et je n'ai donc pas beaucoup de matériel, alors avec 20 euros je préfère m'acheter du papier, des brads etc... Je m'étais donc résignée à ne pas essayer l'embossage avant longtemps, jusqu'à ce que je tombe sur un forum ou les scrappeuses parlaient d'embosser avec un grille pain. Ni une, ni deux, j'ai acheté de la versamack et une poudre a embosser et j'ai essayé. Le résultat : GENIAL, la poudre fond et gonfle en très peu de temps, ça va très vite.

Allez je vous explique comment je fais :

Je tamponne mon motif à la versamack, je saupoudre ma poudre à embosser de façon à recouvrir totalement le motif, je remet l'excédent dans le pot, je pose mon motif sur un papier sulfurisé, j'allume mon grille pain, je tiens mon papier sulfurisé à environ 3 cm du grille pain et j'attend. Quand la poudre à fondue, j'attend encore une dizaine de seconde et c'est bon, mon motif est embosser. Simple, rapide et efficace.

Je mettrais bientôt des photos, en faite des que j'aurais vidé la mémoire de mon appareil lol.

Il parait que ça marche aussi avec le fer à repasser tenu au dessus de la pièce à embosser, le test est prévu cette semaine, je vous ferais part des résultats.

Il parait également qu'on peut le faire au dessus des plaques vitrocéramique, malheureusement je ne pourrais pas tester je n'en ai pas chez moi.

J'ai tester cette semaine la utée sur une arabesque avec le grille pain et ça marche sans aucun problème, pas de bulles, la utée fond super bien, uniformément, le seul soucis rencontré mais non des moindres c'est qu'en laissant chauffer trop longtemps mon arabesque à pris sur un côté une couleur marron pas beau, je suis donc en train de faire différents test afin de trouver le réglage exact de mon grille pain pour avoir quelque chose de parfait. je vous tiendrais au courant de mes expérimentation lol