Au fil de mes promenades sur le net je suis tombé sur ce test je me suis pluôt pas mal reconnue dans les résultat, et puis apparement dans le scrap j'ai trouvé quelque chose qui me convient.

voilà ce que dit ce test pour moi :

Vous considérez le mouvement artistique et créatif comme un mouvement vers soi-même…En effet, l’art est ici presque thérapeutique, vous permettant chaque fois de vous rencontrer, de vivre un face à face doux ou anxieux avec votre être intérieur. Vous semblez y chercher une porte ouverte sur vos mystères…

Ce n’est donc pas tant l’expression en elle-même qui est recherchée ici, mais les fruits futurs de cette expression : en somme, ce que l’œuvre portera de vous-même. Car avec le psychanalyste D.W.Winnicott, vous pensez volontiers que « c’est seulement en étant créatif que l’individu découvre le soi ». L’art est ici comme un support à la réflexion, à l’analyse de soi, à l’élaboration, bref : à l’introspection.

Bien plus qu’une émotion ou un sentiment passager, c’est votre personne tout entière que vous tentez de saisir dans la production artistique. C’est la tension entre des contradictions, des doutes et le besoin de les résoudre qui constitue ici le moteur de la création. L’œuvre ainsi réalisée tient souvent lieu de réponse à une question existentielle, intellectuelle, personnelle…

Vous aimez d’ailleurs replonger dans vos différentes productions comme on aime feuilleter les pages d’un album photos en recherchant le fil conducteur de notre existence. Pour cela, vous semblez pencher plus facilement pour des arts qui laissent une trace, notamment l’écriture, la peinture ou le dessin. Tel un M.Proust se penchant sur son passé ou tel l’écrivain Fritz Zorn dans « Mars », qui cherche par l’écriture à intégrer et comprendre le pourquoi de son cancer, la vertu première de l’art selon vous est de donner du sens…

Aussi, vous êtes plus volontiers attiré(e) par des activités artistiques demandant réflexion, calme, traces et solitude, et vos découvertes personnelles éclairent souvent les interrogations de vos admirateurs…

Créer, c'est se révéler